×
google news

Les dessous de Michelin aux 24H du Mans 2011

Depuis la première édition des 24 Heures du Mans en 1923, MICHELIN a remporté 20 fois cette course mythique, dont 14 consécutives depuis 1998.
Mieux, au volant de l’AUDI R18 TDi N°2 Benoît Tréluyer a bouclé 55 tours de circuit (soit 750 km) avec le même train de pneumatiques.

Cette excellente performance a certainement permis au team de passer moins de temps dans les stands et de conserver les quelques secondes d’avance qu’il fallait pour s’imposer…Au Mans, MICHELIN a largement rempli sa mission d’équipementier qui était de permettre à ses partenaires LMP1 de quadrupler, voire quintupler les relais grâce à ses nouveaux pneumatiques développés pour les prototypes répondant au règlement 2011.
Benoît Tréluyer (AUDI R18 TDi/MICHELIN N°2) : « Effectivement, c’était un très long relais : 55 tours, 3h20 passées dans la voiture.
Le team m’a réveillé au dernier moment pour prendre le volant.
J’ai connu des réveils plus faciles que chassé par trois PEUGEOT sur le circuit du Mans ! Les pneus MICHELIN m’ont tout de suite donné de l’adhérence et j’ai pu rouler sur un rythme soutenu tout au long du relais pour garder ma première place.
Je pouvais encore attaquer à la fin de mon cinquième relais.
»Nick Shorrock (Directeur de la Compétition de MICHELIN) : « Bravo à Benoît pour ce quintuple relais qui restera dans les mémoires.
Félicitations à AUDI pour cette 10e victoire au Mans et félicitations également à PEUGEOT pour nous avoir offert un duel aussi intense jusqu’au drapeau à damier.
MICHELIN et ses partenaires ont travaillé d’arrache-pied pour développer de nouveaux véhicules et des pneumatiques constants, performants et sécuritaires.
»Au delà de ces succès, pour les plus sportifs d’entre nous, il faut bien comprendre que l’Endurance est aujourd’hui pour Michelin un véritable labo pour ses pneus “tourisme” hyper-sport comme par exemple le Michelin Pilot Super Sport (voir notre test en deux parties : part1 & part2)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media