Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 2 h 50 min

Les caisses de la Rédac' : épisode 1

Partager

Dans une deudeuche, dans une deux pattes, dans une citroneta comme diraient les espagnols ou encore dans une Döschwo pour les allemands, c’est dans tous ces petits noms que roule la chef éditoriale de Blogo France et rédactrice à ses heures -non- perdues sur Autosblog.
Pourquoi une 2Ch et non pas une voiture digne du confort moderne que nous offre la technologie d’aujourd’hui ?Parce que cette Charleston qui date du début des années 80 est d’une très grande élégance, ce qui est évidemment un argument de poids.
Parce que je fais peu de kilomètres et que cette seconde voiture remplit parfaitement sa fonction de ramassage scolaire et autres courses quotidiennes.
Parce que l’assurance est ridiculement peu chère pour les voitures de collection.
Parce qu’elle est décapotable et que ça sent la grande vie.
Et parce que je vis à l’étranger et qu’il m’arrive d’avoir le mal du pays et la 2Ch est à la France ce que la Cinquecento est à l’Italie.
Il faut bien évidemment la traiter comme une petite vieille et faire attention à ne pas abîmer ses vieux os.
Mais n’est-ce pas dans les plus vieux pots que l’on fait les meilleures soupes ?

Mots clés: 2ch

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.