Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 9 h 10 min

La future Honda Civic se cache de moins en moins

Partager

La version américaine de la neuvième génération de Honda Civic a déjà été dévoilée en avril et commercialisée dans la foulée.
L’Europe devra attendre la fin de l’année.
Et les choses se précisent, comme en témoigne le camouflage de plus en plus léger qu’arborent les autos en test.
Après des générations de modèles très sages, Honda avait fait subir un véritable électrochoc à sa compacte pour la dernière mouture, souvent qualifiée de « soucoupe volante » ! Le succès ayant été au rendez-vous, la firme fera évoluer son modèle en douceur.
La silhouette est donc proche, avec une forme monovolume, des poignées arrières dissimulées ou encore une lunette fortement inclinée.
C’est donc au niveau de la poupe et de la proue que l’on notera le plus de changements.
Si l’avant fera dans le classique (il pourrait être proche des versions US), l’arrière s’annonce original avec une implantation surélevée des feux.
Honda Civic 2012 en testsA bord, on remarque sur ces clichés le retour à une instrumentation classique, à trois écrans circulaires.
Un plus pour la lisibilité, après les délires de l’actuelle qui a multiplié les écrans.
La présentation interviendra à la rentrée à Francfort, avec une commercialisation attendue dans la foulée.
Photos via autoblog.
it

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.