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Hyundai Veloster : impressions après test

Voici les impressions du test réalisé par notre collègue italien d’Autoblog.
Si vous êtes tentés d’en savoir un peu plus sur cette Hyundai Veloster, je vous invite à prendre place aux côtés de Gianluca.
Hyundai Veloster : après l’avoir vue pour la première fois au Salon de Detroit et en détail au siège de Francfort, voici venu le moment du Test Drive, même s’il s’agit d’un modèle encore en pré-production.
Disons-le d’emblée, cette auto est une crossover pour ceux qui n’aiment pas passer inaperçus.
La Veloster se distingue par une ligne “audacieuse” qui est tout sauf anonyme.
Le concept de “sculpture fluide” des dernières Hyundai est ici appliqué à la lettre : des formes innovantes qui veulent faire oublier les modèles avec lesquels la maison coréenne s’était présentée sur le marché ces derniers temps.
La solution 1+2, c’est à dire une seule porte à l’arrière droit étonne immédiatement.
Cela lui permet d’avoir deux visages, un plus sportif, l’autre plus rassurant.
La porte postérieure a une poignée intégrée à la fenêtre.
L’avant de l’auto a un aspect agressif, accentué par le dessin des phares, alors que la grille du radiateur au dessin hexagonal est désormais l’élément “family feeling” de la dernière Hyundai.
La solution adoptée est intéressante pour la portière postérieure, divisée en deux parties bien délimitée par un becquet avec troisième phare stop intégré.
L’habitacle de la voiture est très lumineux.
On manque un poil de visibilité à l’arrière mais ce défaut est compensé par des caméra à l’arrière qui permettent de se garer sans problème.
La manoeuvre est également facilitée les indications de conduite sur l’écran.
Au parking de Francfort, l’étape initiale de l’essai, on nous propose trois modèles.
Je choisi le jaune en évitant le traditionnel gris métallisé, une couelur que je trouve personnellement plus adaptée car elle met en valeur le design particulier de la Veloster.
Nous éviterons de donner notre avis sur l’intérieur de la voiture : comme nous l’avons signalé en début de post, il s’agit là d’un exemplaire de pré production, la production définitive devrait commencer cette semaine.
Il y a encore à l’intérieur de l’auto des pièces en plastique provisoires indiquant que certain éléments sont encore à l’essai.
Ceci ne nous empêche pas par contre d’évaluer le reste de l’auto.
Prêts ? Allons-y, direction Hockenheim, à environ 90 km de distance de Francfort.
Les conditions météo ne sont pas fantastiques, mais pour essayer la Veloster c’est peut-être mieux comme ça.
, On sent bien que l’on se trouve à bord d’une voiture de segment supérieur.
La meilleure position de conduite se trouve facilement grâce aux commandes électriques.
Il est possible de régler le support lombaire ce qui est très précieux pour ceux qui souffrent du dos.
L’espace pour le conducteur comme pour les passagers est ample, même si les personnes de grande taille pourraient trouver quelques difficultés à trouver une position idéale sur les sièges arrière.
La luminosité interne est très agréable grâce au toit panoramique réglable de manière électrique.
A bord on se retrouve face à une technologie de pointe avec l’écran touch screen da 7 pouces duquel on peut commander également la clim.
Le GPS avec “Blue Max Eco Guide” pour une conduite écologique fait partie de la liste de l’équipement avec support pour iPod et iPhone, prise externe, bluetooth pour téléphonie en vive voix.
Les commandes les plus importantes se retrouvent évidement sur le volant.
La Veloster est facile à conduire.
Le moteur est un docile 1.
6 essence avec injection directe qui délivre 140 ch à 6.
300 tours.
Rassurant pour tous ceux qui pensent qu’il n’est pas bon de mettre trop de chevaux dans les mains des jeunes en particulier.
Ce qui ne veut pas dire que la Veloster soit molle, au contraire la reprise est bonne et sur autoroute, la progression dans la vitesse est facile.
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En raison d’une suite de perturbations -circulation, fortes averses, travaux, limites de vitesse nous avons pu dépasser les 170 km/h très brièvement, sur de courts trajets.
La voiture dans ce cas est très silencieuse, confortable et sûre, malgré l’asphalte mouillée et les trombes de pluie.
À l’ACAC Driving Safety Center qui se trouve sur le circuit d’Hockenheim, nous avons pu effectuer une série de tests en toute harmonie.
On a fait quelques simulation sur route mouillée, enneigée par moment, voir complètement glacée, avec une adhérence plutôt instable.
Nous voulions faire souffrir la voiture, c’était le moment idéal.
Le résultat est univoque.
La Veloster est très stable et sûre.
On sent que la voiture tient à rester sur sa trajectoire dans des conditions qui vont bien au delà de la vie de tous les jours en ce qui concerne vitesse et conditions de la route.
Il faut vraiment y aller pour commettre une “faute de conduite”.
La direction est elle aussi fiable et précise et les suspensions sont un bon compromis : confortable sans donner de mal au coeur.
Le prix.
Rien d’officiel mais on parle d’un 21.
000 euros pour le 1.
6 que nous avons testé, disponible chez les concessionnaires après l’été.
arrivera ensuite la boîte de vitesse robotiséeà double embrayage DCT : une nouveauté chez Hyundai.
La Velostersera proposée en deux versions qui seront disponible avec écran tocuh screen 7″, clim,toit ouvrant panoramique, sièges en cuir, jantes 18 pouce, plus les systèmes ESP, ABS et ISG (start&stop) et six airbag.
En synthèse, la Hyndai Veloster est une voiture toute indiquée pour tous ceux qui veulent un peu se distinguer du lot des voitures grises et noir, avec un design original et un look agressif.
L’accouplement du ESP et ABS la rend très sûre, adaptée aux jeunes conducteurs sans trop de chevaux à “dompter”, en offrant une conduite simple.

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