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Hankook gagne l'homologation première monte sur la Mini Cooper S

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Hankook Tire commence de plus n plus à faire rire jaune les fabricants de “pneus traditionnels” : Michelin, Pirelli ou encore Bridgestone.
A force de gagner des marchés et des homologations chez des constructeurs prestigieux, comme Audi ou BMW, le fabricant coréen travaille son image mais prouve aussi et surtout la qualité de ses produits.
Ainsi, Hankook a été sélectionné comme nouvel équipementier du Groupe BMW.
L’actuelle version de la MINI sera équipée en usine de pneus Hankook.
Initialement, les nouveaux pneumatiques de la gamme “Ultra-performance”, les Ventus Prime2 ont été testés par le constructeur automobile et arriveront désormais tout montés dans les dimensions 195/55 R 16 V, celles qui équipent d’origine les modèles sport Cooper S…De plus, Hankook Tire fournira le pneu Ventus Prime 2 dans les mêmes dimensions et le même indice de vitesse H en tant que train de pneus en option aux lignes d’assemblage de l’usine MINI d’Oxford, Angleterre pour les modèles One, Cooper et Cooper D.
“Le Groupe BMW est connu dans le monde pour les caractéristiques techniques élevées de ses véhicules ainsi que pour sa longue tradition de voitures sportives et dynamiques“.
“Nous avons le plaisir de pouvoir apporter à présent notre contribution au Groupe avec les pneumatiques Hankook fournis à titre d’équipement d’origine“, déclare Jin-Wook Choi, vice-président de Hankook et directeur de Hankook Tire Europe.
“Le Groupe BMW est synonyme de perfection et d’innovation en matière de construction automobile.
Hankook partage sans conteste cette passion.
Je suis par conséquent convaincu qu’il s’agit là du début d’un long partenariat réussi.
”“Le nouveau Ventus Prime2 de Hankook s’est réellement démarqué pendant la phase de tests par ses caractéristiques dynamiques.
Grâce au nouveau composant au silicium pour la bande de roulement, composant conférant un degré exceptionnel de traction sur les surfaces mouillées, le pneu spécialement développé offre une réduction importante en matière de résistance au roulement comparativement à son prédécesseur.
”“De plus, le profil de la bande de roulement créé en design bi-ionique assure également un confort de conduite ainsi qu’un niveau sonore peu élevé grâce aux nouvelles technologies “Grip-Tech” et “QuietRide” de la société, des technologies qui ont été mises en oeuvre dans les pneus Hankook pour la toute première fois.

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