Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 3 h 30 min

Formule 1 : grand prix d'Europe, la course

Partager

Source photo : ESPN F1Au moins, le public majoritairement espagnol a pu se régaler de la seconde place du Taureau des Asturies, alias Fernando Alonso, qui a réussi l’exploit d’intercaler sa Ferrari entre les deux redoutables Red Bull-Renault.
Car bien sûr, c’est encore Sebastian Vettel qui gagne et qui domine copieusement son coéquipier Mark Webber, “seulement” troisième.
S’il y a un enseignement à tirer de cette course, c’est que Mark webber est bien second pilote de l’écurie Red Bull.
Au point que Lotus-Renault le courtise pour la saison prochaine.
Sûr que loin de Vettel, il pourra s’épanouir…Pour le reste, nous avons vu un Lewis Hamilton très sage, enfin sage pour son écurie, ce qui lui vaut une peu glorieuse mais bienvenue quatrième position.
Jenson Button confirme qu’il est un virtuose hors pair quand les conditions sont délicates mais un pilote ordinaire quand la piste est sèche et que sa voiture n’est pas dominatrice.
Ce qui lui vaut une sixième place finale derrière Felipe Massa qui lui aussi confirme une chose que l’on savait depuis longtemps, qu’il est le second pilote de la Scuderia jusqu’à la fin de cette année 2011.
Il serait bien étonnant qu’il le soit encore l’année prochaine.
Les Mercedes déçoivent, Michael Schumacher aussi mais le Kaiser nous a quand même offert la plus belle manoeuvre de la course : doublé par une Force India alors que l’aileron avant de la Mercedes se détache, Schumi se permet de repasser son concurrent dans la foulée ! Gonflé et superbe mais ça ne vaudra à Schumacher qu’une pénible dix septième position finale.
Nico Rosberg a fait ce qu’il a pu dans l’autre Mercedes et termine septième.
Course après course, les Lotus Renault “officielles” déçoivent et Heidfeld ramène le dernier point disponible en terminant dixième.
Quand à Petrov, son choix de partir en pneus durs a plombé sa course dès le départ.
Dieu que Robert Kubica manque à cette écurie… Voici le classement complet de la course :1.
Sebastian Vettel, Red Bull-Renault2.
Fernando Alonso, Ferrari, à 10.
8 secondes3.
Mark Webber, Red Bull-Renault, à 27.
2 secondes4.
lewis Hamilton, McLaren-Mercedes, à 46.
1 secondes5.
Felipe Massa, Ferrari, à 51.
7 secondes6.
Jenson Button, McLaren-Mercedes, à 1 minute7.
Nico Rosberg, Mercedes, à 1 minute et 38 secondes8.
Jaime Alguersuari, Toro Rosso-Ferrari, à 1 tour9.
Adrian Sutil, Force India-Mercedes, à 1 tour10.
Nick Heidfeld, Lotus-Renault, à 1 tour11.
Sergio Perez, Sauber-Ferrari, à 1 tour12.
Rubens Barrichello, Williams-Cosworth, à 1 tour13.
Sebastien Buemi, Toro Rosso-Ferrari, à 1 tour14.
Paul di Resta, Force India-Mercedes, à 1 tour15.
Vitaly Petrov, Lotus-Renault, à 1 tour16.
Kamui Kobayashi, Sauber-Ferrari, à 1 tour17.
Michael Schumacher, Mercedes, à 1 tour18.
Pastor Maldonado, Williams-Cosworth, à 1 tour19.
Heikki Kovalainen, Team Lotus-Renault, à 2 tours20.
Jarno Trulli, Team Lotus-Renault, à 2 tours21.
Timo Glock, Virgin-Cosworth, à 2 tours22.
Jérôme d’Ambrosio, Virgin-Cosworth, à 2 tours23.
Vitantonio Liuzzi, HRT-Corsworth, à 3 tours24.
Narain Karthikeyan HRT-Cosworth, à 3 tours

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.