Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 21 h 15 min

Ferrari P4/5 Competizione : bientôt une version route ?

Partager

La Ferrari P4/5 Compétition de James Glickenhaus pourrait se transformer en une sportive routière en édition très limitée.
La supercar désirée par le collectionneur américain, dérivée idéalement d’un prototype unique P4/5 (né sur la base d’une Ferrari Enzo), a toujours été jusqu’ici considérée comme le caprice d’un propriétaire, décidé à la faire courir à ses frais en compétition comme aux 24 heures de Nurburgring.
Mais le rêve s’est transformé en cauchemar bureaucratique et la voiture ne pourra pas s’exprimer sur la piste car non conforme au règlement.
La voiture devrait être équipée d’un système aérodynamique actif, afin de trouver le juste équilibre entre une adhérence parfaite dans les virages et le manque de performance en ligne droite.
La Competizione, rappelons-le, dérivée de la Ferrari F430 GT2, qui est inscrite aux 24 de Nurburgring dans la nouvelle catégorie EXP1, avec l’aide de Pirelli.
Ce dernier se dit prêt à fournir pas moins de 800 pneus à utiliser pendant la course pour une série infinie de test…Mais si l’équipe ne réussit pas à trouver un accord avec les organisateurs, les plans de Glickenhaus pourraient bien partir en fumée : selon Autoblog.
com, l’équipe pourrait donc décider d’abandonner le développement de la voiture de compétition pour s’orienter vers un modèle pour route, une opération qui nous rappelle celle qui a été réalisée récemment avec la nouvelle Stratos, motorisée avec le même V8 que la Ferrari 430 Scuderia.
Évidemment, il pourrait s’agir d’une information destinée simplement à faire couler de l’encre et à obtenir les accords de la Fédération, mais l’idée d’une P4/5 routière est toujours plus concrète : les collectionneurs auront sûrement déjà passé commande, tout dépendra de Glickenhaus : sa Ferrari étant pour l’heure un exemplaire unique, il n’est pas impossible qu’il soit un brin possessif avec sa créature.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.