Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 0 h 15 min

F1 : en 2014 tout le monde passe à la sauce V6 Turbo 1,6l

Partager

1,6l ! oui vous avez bien lu ce sera la cylindrée des futurs moteurs en F1.
Le 4 cylindres ayant été jugé trop banal, la FIA a entériné le choix du V6 Turbo.
“Le nouveau moteur sera un V6 1,6 litre turbo avec des systèmes de récupération de l’énergie, cette nouvelle formule prendra effet au début de la saison 2014.
”Le dernier Turbo en F1 remontait à 1988.
Ferrari aura finalement eu raison de la pauvre motorisation du 4 cylindres pour tenter de préserver un peu de noblesse dans l’élite automobile.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.