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Economie : Saab, bientôt le dépôt de bilan ?

Saab 9-5 EstateNouveau rebondissement chez le constructeur suédois : Saab a cessé de payer les salaires de ses employés, après l’arrêt de la production il y a quelques semaines.
Malgré un tout frais partenariat entre Spyker et Pang Da, la situation économique et financière est préoccupante.
Pire, Swedish Automobile (ex-Spyker) n’est pas certain de pouvoir trouver des fonds rapidement bien qu’affirmant être «en discussion avec plusieurs interlocuteurs pour obtenir un financement à court terme», mais boucher des trous ne suffit pas, il faut voir du long terme…Seulement depuis le début des soucis, peu de monde s’est penché au chevet de la marque.
La vente de l’usine du constructeur t même envisagée, mais ne donne «aucune garantie qu’elles seront couronnées de succès».
Environ 1500 ouvriers, qui attendaient leur paye hier, n’ont rien reçu.
Le reste des 3700 salariés sera concerné lundi «si rien ne change jusque-là».
Les syndicats ont déclaré qu’ils enverraient lundi une mise en demeure au groupe si leur adhérents n’avaient pas touché de salaires d’ici là.
«Après, la compagnie aura sept jours pour réagir, puis nous aurons deux possibilités.
Soit nous constaterons que le problème peut-être résolu, soit nous demanderons la mise en faillite de Saab», a souligné Veli-Pekka Saikkala, représentant d’IF Metall.
«La situation n’a fait qu’empirer pour Saab ces deux-trois ou même dix dernières années et je ne vois aucune solution aux problèmes», estime Ferdinand Dudenhöffer, specialiste allemand de l’automobile.
Supérieures à 100.
000 exemplaires avant la crise, ses ventes annuelles ont chuté à 32.
000 voitures l’an passé, contre 50.
000 visées.
avec le Figaro

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