Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 10 h 25 min

E-Wolf Alpha-2 : le supercar allemand électrique

Partager

L’Allemagne, ce n’est pas seulement Audi, Opel, BMW, Mercedes ou VW.
Ce sont aussi des dizaines d’artisans et de petites compagnies, telle e-WOLF, spécialisée dans les véhicules électriques.
Est programmée l’introduction de l’Alpha-2, un supercar ambitieux visant la Tesla Roadster.
Elle n’apparaît pour l’instant qu’en images virtuelles, mais sera bien réalité dans quelques mois (années ?).
Cette e-WOLF Alpha-2 est un mélange pas forcément très réussi entre une Ferrari Enzo (pour le nez plongeant et le bouclier façon F1) et une Lamborghini Gallardo LP570-4 (pour les phares, l’arrière très aéré et les traits saillants).
On demande à voir toute ceci en “vrai”.
Mais la grande différence avec ces italiennes, c’est le type de propulsion.
E effet, l’Alpha-2 utilise deux moteurs électriques installés à l’arrière.
Si 140 kW (187 ch) tournent en continu, la puissance maximale développée pendant 30 secondes, à l’image du KERS en F1, est annoncée à 280 kW, soit 400 chevaux, tandis que la couple monte à 800 Nm.
e-Wolf Alpha-2 : les photosLes performances, pour l’instant sur le papier, sont au niveau de la concurrente désignée Tesla Roadster 2.
5, avec un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe affichée à 230 km/h.
Autonomie d’une telle voiture ? Sont annoncés 300 kilomètres parcourus en une seule charge, très appréciable, mais à confirmer avec une conduite sportive.
La recharge prend elle surement 6 heures, mais est écourtée à 30 minutes sur borne à haut voltage (400V) pour revenir à 80% de la capacité des batteries lithium-ion (Li-ion).
Prix du rêve électrique pour cette allemande ? Environ 300.
000 euros ! Alors que la Tesla ne dépasse pas 84.
000 euros…

Mots clés: Allemagne

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.