Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 20 h 55 min

Dacia engage un Duster de 850 ch dans la course de Pikes Peak !

Partager

Dacia n’en finit plus de nous surprendre ! La marque roumaine vient d’officialiser sa présence lors de la course de côte de Pikes Peak, aux Etats Unis, l’une des plus célèbre et difficile au monde !La marque engage un Duster baptisé « No Limit » piloté par Jean Philippe Dayraut, triple vainqueur du trophée Andros.
La marque poursuit sa percé dans le sport auto, avec son SUV star qui participe aussi au Trophée Andros avec notamment à son volant Alain Prost.
Le Dacia Duster “No Limit” est préparé sur-mesure par les équipes de Tork Engineering (Conception, fabrication, montage, développement) et de Sodemo (moteur) avec l’accompagnement de Renault Sport Technologies.
Dacia Duster No LimitL’auto est conçue conformément au règlement technique de la catégorie « Unlimited » dans laquelle concourt le véhicule : pas de limitation de puissance ni de cylindrée, poids libre, pneus libres, transmission libre, aérodynamisme libre.
Préparé spécialement sur la base du bloc Nissan V6 de 3.
8 l de la Nissan GT-R, le moteur est conçu afin de maximiser les performances du véhicule malgré l’altitude de l’épreuve (altitude de départ : 2 860 m / arrivée : 4 300 m).
Il développe 850 ch !Il est accouplé à une boîte de vitesses séquentielle Sadev à 6 rapports, spécialement développée pour être capable d’utiliser au mieux la puissance du moteur tout en permettant un changement de rapport précis et rapide.
L’auto soigne son aérodynamique, avec un aileron gigantesque.
Le style de l’auto en impose !Jean Philippe Dayraut devra battre le record de 10 min 01 s 42 sur un parcours de 20 km, mi asphalte mi terre.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.