×
google news

Crash test : les nouveaux mannequins conçus par Toyota plus vrais que nature

Toyota Motor Corporation (TMC) a élaboré de nouveaux mannequins de crash test, munis d’organes internes.
Conçus comme de véritables modèles de corps humains, ils représentent la quatrième génération des Thums (Total HUman Model for Safety) développés à partir de 1997.
En plus d’une version masculine de taille moyenne déjà présentée, le set a été complété par un modèle féminin de taille Small (153 cm) et un homme de taille Large (189 cm).

Les mannequins seront à la fois des piétons, et des passagers d’une voiture, afin de pouvoir évaluer au mieux les lésions possibles causées par différents types d’accidents.
Les mannequins ont été réalisés grâce à la tomographie, une technique d’imagerie utilisée en particulier dans le domaine de l’imagerie médicale.

Il a été possible de prendre ainsi les mesures exactes de la structure interne du corps humain afin de les soumettre à divers types de traumatismes.
Cette quatrième génération de mannequins permettra de multiplier par 14 la quantité d’informations recueillies par rapport aux versions précédentes grâce à la présence des organes internes.
Le résultat de ces simulations permettront -et nous sommes là au coeur de la recherche en matière de sécurité routière- d’étudier des solutions technologiques innovantes pour augmenter la sécurité de nos véhicules futurs, en optimisant en particulier l’airbag et la ceinture de sécurité.
Toyota devrait introduire rapidement dans sa gamme, les enfants et les personnes âgées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media