×
google news

Crash Test Euro NCAP (Mai 2011) : 5 étoiles pour la Nissan Leaf

Même si on avait déjà été rassuré par des tests menés par les constructeurs, la sécurité des modèles électriques dotés d’un ensemble conséquent de batteries vient une nouvelle fois d’être prouvée par l’organisme indépendant EURO NCAP.
Celui-ci vient de faire subir en effet son impitoyable série de crashtest à la Nissan Leaf, une première pour un modèle électrique de grande série de cette taille.

Sans surprise, la japonaise obtient un score de 5 étoiles.
L’auto est dotée d’un pack de batteries placée en dessous des sièges arrière, ce qui assure qu’aucun occupant ne pourrait être touché en cas d’accident, et que les batteries elles-mêmes ne pourraient être atteintes.

Michiel van Ratingen, secrétaire général d’Euro NCAP, a déclaré « La Nissan Leaf prouve que les véhicules électriques offre la même sécurité que les modèles classiques ».
Dans le détail, l’auto obtient un score de 89 % en protection des adultes, 83 % pour les enfants (un bon score) et 65 % pour la protection de piéton, un score dans la fourchette haute des modèles testés dans cette série.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media