Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 17 h 15 min

Audi R8 GT Spyder

Partager

Il s’agissait juste d’une question de temps : Audi présente officiellement la R8 GT Spyder, Supercar à ciel ouvert et en production limitée qui entre dans la gamme sportive du constructeur allemand comme nouveau modèle de pointe.
Exactement comme la version GT coupé, la Spyder a été allégée de 85 kg par rapport au modèle de départ -la R8 Spyder 5.
2 FSI quatre- et pèse désormais 1640 kg.
Pour ce faire, on a dû couper un peu dans la chaire de la carrosserie, modifier la transmission, les roues, les freins et les sièges, avec châssis en fibre de verre.
Le moteur V10 délivre 560 Ch (+35) et 540 Nm : combiné avec une boîte de vitesse R-tronic à 6 rapports et à la traction intégrale la voiture atteint les 0-100 km/h en à peine 3.
8 secondes et sa vitesse maximale est de 317 km/h.
Les suspensions ont également été modifiées, ce qui permet d’abaisser le corps de la voiture de 10 mm.
Les jantes de 19” ont des pneus sur mesure de 235/35 à l’avant et de 295/30 à l’arrière.
Cette Audi R8 Spyder sera produite en 333 exemplaires, comme la R8 GT coupé (déjà plus en stock) à un prix allemand à partir de 207.
800 euros.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.