Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 2 h 30 min

Accord Suzuki Fiat : les Multijet japonisés

Partager

Suzuki et Fiat viennent de renforcer leur accord sur la fourniture des motorisations italiennes sous les capots des autos japonaises.
On savait déjà que le 2.
0MJT 135 allait motorisé la SX4 mais en revanche Fiat a réussi un bon coup en refilant aussi les 1.
3l et le 1.
6l MJT diesel en remplacement des motorisations DDIS.
Suzuki précise que ces moteurs seront utilisés dans des modèles déjà existants mais aussi pour les futures nouveautés de la marque…Ces moteurs sont aussi bien destinés au marché asiatique comme européen, puisque toutes les usines recevront les blocs sur les chaînes d’assemblage.
Ce choix marque aussi la volonté de VW de conserver ses moteurs pour les marques qu’elle détient, VW est au capital de Suzuki à hauteur de 20%.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.