Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 6 h 50 min

7000 m² de stand pour Audi à Francfort, avec une piste indoor de 10 millions d'euros !

Partager

Pour ceux qui pensent que l’appellation « Mondial » du salon auto de Paris est plus que méritée, ce qui va suivre va surement remettre en cause leur jugement.
Certes, notre salon est encore numéro 1 en termes de visiteurs, mais cela s’explique par une durée d’ouverture supérieure aux autres salons.
Car niveau surface et programme, Francfort donne une sérieuse leçon au Mondial !On vous l’avait déjà dit, cette édition 2011 du show allemand s’annonce exceptionnelle.
La liste des nouveautés est à rallonge.
Et les ténors allemands comptent bien en mettre plein la vue.
C’est sûr que quand on joue à domicile, il faut faire forte impression, d’autant plus dans un pays où on adore l’automobile.
Audi vient ainsi de dévoiler quelques caractéristiques de son stand.
Celui-ci s’étendra sur 100 mètres par 70 et sera cerclé par une piste d’essai ! Rien que pour cela, la marque investira 10 millions d’euros ! 12 modèles de la gamme ou de compétition embarqueront les visiteurs pour un petit tour indoor.
Ils s’ajouteront à la trentaine de véhicules d’exposition.
Le PDG de la marque a déclaré « ce sera surprenant, émouvant, architecturalement fantastique et d’un fort impact ».
Ça promet.
Il faut dire que la marque a du retard à Francfort, en devant partager un hall avec d’autres marques du groupe VW, quand Mercedes et BMW ont un gigantesque pavillon pour eux seuls.
Mais la marque aux anneaux n’a rien inventé.
Il copie tout simplement BMW qui avait proposé à Francfort en 2009 le plus beau des stands jamais vu.
Sur 11 000 m², le groupe présentait ses nouveautés et proposait de les conduire sur une piste dominant tout le hall.
On vous met une petite vidéo pour vous en rendre compte !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.