Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 16 h 00 min

100 jours avant, que faut-il attendre du salon de Francfort 2011 ?

Partager

Le compte à rebours est lancé.
A la rentrée, tous les regards seront tournés vers Francfort pour le plus important des salons automobile.
Pour les chauvins qui aimeraient défendre le Mondial de Paris, une visite du salon allemand leur fera vite rendre compte que celui-ci dépasse le rendez-vous français en tous points ! Plus important que la surface d’exposition supérieure, c’est la qualité du programme qui ferrait pâlir Paris !Après un Genève poussif, le prochain Francfort promet un festival de nouveautés jamais vu.
Le salon de la reprise avec une période économique mouvementée, c’est surement lui ! Quasiment aucun constructeur ne viendra les mains vides.
En tout cas, ce serait une grave erreur de ne pas se faire remarquer là-bas.
> En jouant à domicile, les germaniques font faire le show.
Avec une tête d’affiche de haut vol : la nouvelle Porsche 911.
La génération 991 reprendra le flambeau d’une lignée mythique.
Mercedes ne sera pas en reste.
Son planning de nouveautés très chargé pour la fin d’année lui permettra d’aligner les premières mondiales.
On attend ainsi les nouvelle Classe B et ML.
Le programme est plus incertain chez Audi.
On espère voir l’A1 Sportback, mais certaines rumeurs laissent entendre que la nouvelle A3 serait de la partie.
Une façon de répondre à BMW qui lèvera le voile sur sa Série 1 deuxième mouture.
Le pavillon BMW sera d’ailleurs incontournable, puisqu’en dehors de la nouvelle compacte, on attend la nouvelle Série 3, du moins dans sa version GT.
Dans le même hall, Mini dévoilera ses nouveaux coupé et roadster !Mais l’une des nouveautés les plus marquantes sera peut-être une toute petite citadine, celle signée par VW.
Le géant allemand dévoilera enfin son attendue Lupo !> Peugeot et Renault à l’aube d’un choc de starsSi chez Citroën, l’attention sera surtout tournée vers la DS5 qui sera en plein lancement commercial, c’est surtout chez Peugeot et Renault qu’il faudra regarder.
On pourrait assister à un gros duel de nouveautés et pas des moindres, puisqu’on espère les nouvelles 208 et Clio ! Bon, aux dernières nouvelles, la Clio se contenterait d’un show-car.
Peugeot pourrait donc en profiter pour créer l’événement seul avec la version de série de sa star.
Même si elle pourrait faire faux bond à Francfort puisque le projet semble moins avancé que prévu.
Mais ce duo de stars serait très intéressant à voir, puisque des deux côtés, ces citadines inaugureront en série le nouveau style de leur marque respective !> Pluie de renouvellements capitauxOn l’a dit, Francfort s’annonce comme une édition de rêve.
Les grands noms de l’automobile viendront quasi tous avec une vraie nouveauté.
Et pour certains, ce sera l’occasion de se relancer enfin.
Seat fera son grand retour avec une toute nouvelle Leon.
Fiat présentera sa nouvelle Panda, qui le sortira surement de sa monoculture 500 ! Les japonais feront aussi l’événement en Allemagne, avec la présence des Honda Civic, Mazda CX5 et Toyota Yaris.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.