×
google news

Williams-Renault : le retour d'un duo légendaire en 2012

C’est un duo légendaire qui va renaître en 2012, l’association de Williams et Renault en Formule 1.
Le motoriste l’a annoncé aujourd’hui officiellement par le biais d’un communiqué qui précise que les saisons 2012 et 2013 sont concernées.
Quand à 2014, ce sera au tour du V6 turbo de prendre la place du V8 atmo.

L’association devrait se poursuivre en 2014.
Ce ne seront pas moins de quatre écuries que motorisera Renault en 2012 : Red Bull, Lotus-Renault, Team Lotus/Catheram-Renault et donc WilliamsRenault.
Mais Williams n’est plus la glorieuse écurie des titres de Jacques Villeneuve, Damon Hill, Nigel Mansell ou Alain Prost.
Après avoir été longtemps équipée du moteur BMW, elle préféra rester indépendante en refusant une offre de rachat du constructeur allemand.
Williams adopta ensuite le V8 Toyota mais le japonais arrêta les frais en F1 et Williams n’eut guère d’autre choix que de se tourner vers l’indépendant Cosworth, de retour en F1 après de longues années d’absence.
Mais Williams n’a plus connu la moindre victoire depuis longtemps, malgré le talent de Nico Rosberg, et il lui faudra une sacrément bonne monoplace pour envisager ne serait-ce qu’un podium…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media