Catégories: Automobile
|
5 mars 2020 17 h 05 min

Volkswagen Theta : made by Google !

Partager

Oui, c’est bien un concept de mini-van qui fait cohabiter Volkswagen et Google ! Oeuvre d’un élève designer, Fero Tobak, ce concept-car est virtuel mais propose des pistes intéressantes sur le futur de l’automobile.
Tout d’abord, Theta est équipée de la technologie Google Chauffeur et Google Maps, bien évidemment intégrée au GPS.
Le tableau de bord est principalement tactile et le véhicule propose nombre de systèmes multi-média, tous connectés en permanence à Internet.
Bien sûr, toute cette technologie embarquée peut même conduire à la place du conducteur mais ce côté futuriste et pourtant plausible n’est guère souhaitable…Autre innovation, la partie arrière de Theta peut se séparer du reste du véhicule pour donner forme à une solution de mobilité individuelle et propre, l’ensemble de la voiture étant totalement électrique.
Quand à l’esthétique, je vous laisse juge mais je lui trouve des faux airs du minivan Volkswagen Up!…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.