×
google news

Volkswagen : bientôt un pilote automatique dans la voiture !

Après Toyota, Volkswagen ! A croire que les constructeurs automobile prennent leurs client pour des gens qui ne savent pas conduire car le constructeur allemand fait lui aussi un pas vers la conduite aseptisée et surassistée, dans le but louable d’une plus grande sécurité sur route mais en détruisant l’essentiel, le plaisir de conduire…Lors de la présentation du projet européen Highly Automated Vehicles for Intelligent Transpor, Volkswagen a présenté son système TAP, soit temporary auto pilot ou encore en français pilote automatique temporaire.

Ce TAP couple un régulateur/limiteur de vitesses à un radar anti-collisions, le tout assortis de capteurs divers et variés : scanners lasers, caméras, capteurs à ultra-sons.
L’histoire ne dit pas si les ultra-sons sont capables d’empêcher les moustiques de s’écraser sur le pare-brise…Concrètement, le conducteur peut lâcher le volant, l’accélérateur et le reste sur autoroute, la voiture maintiendra sa vitesse, sera capable de freiner seule et même de déboiter pour doubler ! Dans le même temps, cette même voiture vous préparera à bord un délicieux cappuccino bien crémeux, vous n’aurez plus qu’à le boire car elle ne le fera pas à votre place.

On conduit quand même…Heureusement, le conducteur est toujours maître à bord, c’est pour cela qu’il ne faudra pas piquer un roupillon et laisser la voiture conduire, et en cas de danger, il suffit juste d’actionner les freins, ou la direction, ou tout autre organe pour que le système se désengage.
Volkswagen prévoit de commercialiser ce système d’ici 5 ans en série.
Mouais, ben on n’est pas spécialement pressé de le découvrir à l’oeuvre…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media