Catégories: Automobile
|
5 mars 2020 17 h 40 min

Un petit voyage en Chine…

Partager

La Chine est devenue, en peu d’années, le premier marché automobile mondial, bien aidé par la déconfiture récente des constructeurs américains, la relative saturation du marché européen, qui est plus maintenant un marché de renouvellement et la demande de plus en plus forte de la population locale en matière d’automobile.
Même si certains constructeurs chinois versent toujours dans la copie, d’autres s’émancipent tel Cherry qui rachète Volvo et d’autres collaborent étroitement avec des constructeurs européens qui n’ont pas le choix puisque cela est imposé par le gouvernement chinois.
A l’occasion d’un voyage en Chine, voici des photos de certaines Citroën que vous aurez peut-être du mal à reconnaitre car elles sont très différentes des modèles européens des Chevrons : la Citroën C2 chinoise n’est autre qu’une… Peugeot 206 maquillée, l’Elysée une ancienne ZX à coffre redessinée et la C-Triomphe une C4 de première génération, là aussi avec un sac à dos, pardon, une carrosserie trois volumes.
Découvrez le reste de la galerie à la suite.

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.