×
google news

Saab annonce le développement de trois nouveaux modèles inédits !

Le protocole d’accord non contraignant annoncé en juin entre SWAN (nouveau nom de Spyker), Saab, Pang Da et Youngman concernant un investissement en actions d’un montant total de 245 millions € dans SWAN est désormais transformé en un accord formel.
On assiste à la naissance d’une nouvelle joint venture, qui permet à Saab de voir l’avenir avec le sourire en annonçant une foule de nouveaux projets, inespérés jusqu’il y a peu.
La nouvelle joint-venture pour les nouveaux produits sera détenue à 50% par Saab Automobile et 50% par Youngman Passenger Car, et formera la base pour l’expansion du portefeuille produits de Saab.
On nous promet ainsi trois modèles inédits qui n’existaient pas dans la gamme du suédois.
Saab est même très précis puisqu’il annonce des noms : 9-1, 9-6 et 9-7.
On le comprend, la première sera une citadine.
Le deuxième sera un gros SUV tandis que le troisième devrait être une grande berline.
Bon la dernière 9-5 mesure déjà plus de 5 mètres… Mais ces véhicules seront destinés en priorité au marché chinois.
Dans le processus de développement de ces trois lignes de véhicules neufs, Saab sera chargé de contrôler et de gérer la conception, le processus de développement et d’essais pour le début de la production et la fourniture d’autres appuis nécessaires de contrôle technique et de qualité.
Youngman sera chargé de fournir les investissements financiers nécessaires à la coentreprise.
Victor Muller, PDG de Saab Automobile et SWAN indique : ” Cette joint-venture offre à Saab la possibilité de développer des modèles qui n’ont été ni envisagés, ni financés dans notre business plan initial.
Par exemple, nous allons maintenant être en mesure de développer un petit modèle d’entrée de gamme Saab, une voiture qui a longtemps été en tête de nos souhaits.
“M.
Pang Qingnian, PDG de Youngman, a ajouté: ” L’accord de joint-venture sur les nouveaux produits réunit le meilleur des deux mondes, en fusionnant la puissance industrielle et financière de Youngman avec l’expertise technique de Saab Automobile.
Les Saab 9-6X et Saab 9 -7 seront les clés pour rehausser le prestige de la marque Saab d’un groupe encore plus important de clients dans le monde mais surtout en Chine et aux Etats-Unis, tandis que le modèle d’entrée Saab 9 -1 intéressera les automobilistes urbains à travers le monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi