Catégories: Automobile
|
5 mars 2020 16 h 25 min

Résultats 1er semestre 2011 : Renault en sévère baisse

Partager

Depuis le début de l’année, on vous l’annonce régulièrement le marché est baissier.
Si les petits constructeurs continuent à tirer leurs épingles du jeu, les gros eux sont en bernes.
Renault n’échappe à cette logique malgré des efforts colossaux pour maintenir les volumes (plus que la marge).
Même la poule aux oeufs d’or Dacia est à la baisse.
En France, le Groupe enregistre une baisse de volume de -9,9 % avec une part de marché de 25,2 % en baisse de -3,3 points.
Renault prétend que c’est la faute à un niveau insuffisant des stocks pour pouvoir livrer à temps les autos.
Ainsi la marque nous dit que juin est très bon avec un niveau de commandes supérieur de + 18 % à celui de juin 2010 et représente deux mois de vente…Dans ce contexte, la marque Renault conforte néanmoins sa 1ère place en VP sur le canal des ventes à particuliers et aux entreprises, ainsi qu’en VU avec 30,6 % de part de marché.
Twingo, Clio et Mégane, sur le cumul des 6 premiers mois de l’année, restent leaders des segments A, B et C.
La marque Dacia, 5e marque en ventes à particuliers, avec 50 417 unités, enregistre une baisse de volume de -21,6 % pour une part de marché de 3,5 %.
La bonne performance de Duster (10e modèle sur le marché français et 2e sur le segment des 4×4/crossover) ne compense pas la baisse des immatriculations de Sandero, liée à la suppression du bonus GPL.
A noter que la marque Dacia a également été impactée par les contraintes d’approvisionnement.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?