Juillet, période de soldes, tout le monde la sait et Renault aussi ! Carlos Tavares, le nouveau dirigeant du Losange, mis en place par Carlos Ghosn récemment, commence très fort pour saluer son arrivée.
Bien sûr, pour ce prix, c’est la version ultra-basique dénommée Access qui sera en vente.
Mais bon, juste à réfléchir que la première Logan est à 7 600 €, une Twingo uniquement pour la ville est bien plus adaptée comme second véhicule par exemple.
Un bémol cependant, pour bénéficier de cette offre, il faut posséder un véhicule de plus de 8 ans qui finira… à la casse.
Oui, Renault continue de proposer une prime à la casse en quelque sorte.
L’objectif est aussi d’amener les clients en concession et ensuite, de leur proposer les autres versions plus chères et mieux équipées…Et le marché de la seconde voiture type citadine n’est pas encore saturé.
Comme les constructeurs peinent à satisfaire la demande de citadines diesel, pas toujours rentables vu les kilométrages accomplis et le FAP obligatoire, autant miser sur l’essence pour proposer une alternative crédible….
et enrayer des ventes en berne.
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.