×
google news

OPTI Driverless : le taxi qui n'a plus besoin de chauffeur

Pour les cinéphiles et ceux qui se souviennent de ce long métrage, dans Total Recall, de Paul Verhoeven avec un certain Arnold S.
, les taxis étaient autonomes mais avaient un robot quelque peu stupide comme conducteur.
Le concept OPTI Driverless, sorti de l’imagination du designer Paul Piliste, va beaucoup plus loin puisqu’il se passe totalement de chauffeur.

Heureusement, ou malheureusement, ce genre de taxi n’est pas pour demain ! Dans le détail, ce concept est extrêmement compact bien qu’il puisse théoriquement embarquer quatre passagers.
Quand à leurs éventuels bagages, on ne sait pas trop où ils les mettront.
Bien sûr, pas de chauffeur veut dire pas de tableau de bord et encore moins de volant.

En lieu et place, on retrouvera une tablette tactile permettant d’entrer la destination… et de payer au minimum par carte bancaire car il serait bien étonnant de trouver un monnayeur à bord.
La bonne nouvelle est que ce taxi ne réclamera jamais de pourboire…100 % électrique, ce taxi sera relié en permanence par GPS à un système informatique globale, tenant compte des encombrements, de la signalisation routière et des autres engins autonomes qu’il rencontrera.
Anticipation certes mais souvenez-vous de la Google Car qui vient d’obtenir l’autorisation de circuler sans conducteur dans certains états américains…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com