Catégories: Automobile
|
5 mars 2020 19 h 40 min

Mitsubishi I-Miev : nouvelles versions M et G

Partager

Mitsubishi aggrandit la gamme de sa voiture électrique I-Miev pour le marché japonais, en introduisant les versions M et G.
La version I-Miev M est dotée de batteries de 10,5 Kw capables de fournir une autonomie de 120 km selon le cycle d’homologation JC08.
Le propulseur délivre une puissance de 30 Kw et a besoin de 4,5 heures avec courant à 200 V pour se recharger.
La recharge rapide de 80% est possible en 15 min grâce à un kit optionnel.
La version I-Miev G est dotée des même batteries de 16 Kwh que le modèle original, optimisées dans leur fonctionnement.
Grâce à la nouvelle gestion numérique de la récupération de l’énergie en freinage, l’autonomie monte à 180 km, s’améliorant ainsi de 20% par rapport à la première version.
La recharge complète à 200 V demande 7 heures, alors que la recharge rapide des 80% en demande 30, toujours avec le kit spécifique fourni en série.
Le modèle G offre en série également l’Active Stability Control ASC et le système MiEV Remote System, pour gérer la recharge de l’auto, en profitant des heures creuses en progammant les horaires de recharge et le démarrage à distance de la climatisation.
Les lumières LED sont elle aussi de série, jantes de 15 pouces, sièges chauffants et système multimédia avec écran de 7 pouces et GPS.
À l’occasion de la mise à jour, la gamme I-Miev abandonne la gamme couleur d’avant et offre les teintes White Solid, Cool silver Metallic r Black Mica, ou bicolores Red Solid/White Solid, Cool Silver Metallic/White Solid, White Pearl/Mint Green Solid, White Pearl/Ocean Blue Metallic, Red Solid/White Solid, Cool Silver Metallic/White Solid, White Pearl/Mint Green Solid et White Pearl/Ocean Blue Metallic.
Nous attendons quant à nous les informations et indications pour savoir si en Europe la I-Miev subira le même sort.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.