×
google news

McLaren MP4-12C : le modèle définitif sera plus excitant et plus sonore

La McLaren MP412C subira quelques retouches afin d’en augmenter la sensation et l’expérience de conduite, à partir du premier exemplaire qui sera consigné cette semaine.
Il ne s’agit en aucun cas de modifications structurelles ou mécaniques mais d’éléments qui devraient insufler une sensation d’émotion supplémentaire à la McLaren.

Il semblerait en effet que la maison anglaise ait tiré les leçons des critiques de la presse.
On a reproché à la nouvelle McLaren de manquer d’aura et de personnalité contrairement par exemple à la Ferrari 458 Italia.
Les principales modifications effectuées sur la MP412C définitives concerneront la commande de l’accélération pour la rendre plus immédiate et une tonalité en provenance des pots d’échappement plus vive et présente dans l’habitacle lorsque l’on choisit la modalité de conduite “Track”.

On parle plus exactement de l’ “Intake Sound Generator”, qui contrôle les niveaux sonores qui part de la zone du moteur pour arriver dans l’habitacle.
Dans le conduit il existe une petite valve électrique à forme de papillon qui en s’ouvrant offre aux occupants de l’auto des stimuli sonores importants.
Ces modifications, assure McLaren, étaient déjà planifiées, et les essais sur route en ont accéléré le développement.
“Nous voulions que nos clients puissent jouir de la voiture un peu plus -affirme un chargé de communication du constructeur anglais- ces modifications ne touchent pas les performances, mais assurent plus d’émotion au volant.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media