×
google news

Ferrari World Design Contest 2011 : and the winner is…

La Ferrari Eternità réalisée par l’Université Hongik de Séoul a remporté le Ferrari World Design Contest 2011.
Les autres marches du podium ont été occupées pas les jeunes designers du IED de Turin et le Royal College of Art de Londres.

L’édition de cette année a vu la participation de 50 écoles et universités du monde entier.
Les consignes imposées par Ferrari étaient les suivantes : il s’agissait de concevoir une hypercar du futur, surprenante au niveau du design, des technologies et des matériaux adoptés.
L’héritier d’Enzo, pourrait adopter les idées de ces designers qui ont participé au concours avec beaucoup de talent.
Il ne faut pas oublier en effet que la fameuse Millechili a vu le jour justement à la suite d’un de ces concours, en 2005.
Les deux propositions qui ont su convaincre le jury sont nées au IED et à l’RCA de Londres.
La première baptisée Xezri a été signée par Samir Sadikhov, originaire de l’Azerbaïdjan alors que la seconde, la Cheval Blanc est née d’une collaboration entre Henry Cloke et le chinois Qi Haitao.
Les trois premiers du classement gagneront non seulement une petite somme d’argent mais également un stage auprès du Centro Stile Ferrari dirigé par Flavio Manzoni.
Les designers, après une phase en 2D ont réalisé des modèles en 3D avec Autodesk Alias et un modèle réduit à une échelle de 1:4, en soignant les détails et le développement de la voiture, sans mettre de côté les aspects fonctionnels.
Tous les projets ont été très attentifs à la réduction de la consommation en faisant des propositions de propulseurs automatiques et un focus particulier sur l’hybride.
Les uniques contraintes concernaient les dimensions : longueur comprise entre 420 et 470 cm, largeur maximum de 200 cm.
Une autre ligne qui a été commune à tous : l’exaltation du plaisir de conduire.
Le poids doit donc être réduit et l’instrumentalisation futuriste limitée.
Hier à Fiorano, en Italie, ont été également remis les prix suivants : l’Autodesk Design Award au projet de l’Hongik University pour la meilleure utilisation du logiciel Alias.
Le second, appelé “Most Unexpected Technological Solution”, a été remis par Flavio Manzoni à la Jiangnan University pour ses solutions techniques très particulières proposées au travers de leur concept “The Drake”.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com