Catégories: Automobile
|
5 mars 2020 3 h 15 min

F1 Hongrie Budapest 2011 : J1, McLaren domine les débats

Partager

Lewis Hamilton a prit un petit avantage psychologique en signant hier deux fois le meilleur temps dans chacune des séances d’essais libres.
Il confirme ainsi que l’hégémonie des Red Bull est en passe d’être fortement contrariée jusqu’à la fin de saison, le suspens y gagne.
Le suspens y gagne car Sebastian Vettel (qui possède encore presque 70 points d’avance) veille tout de même au grain et se classe second de la journée à 2 dixièmes de l’anglais.
Fernando Alonso, Mark Webber et Jenson Button complètent le Top5 du matin.
Webber étant tout de même sorti de piste…[tous les classements complets de 2 séances dans la suite]Dans l’après-midi, le Top5 évolue un peu.
Disons qu’on prend les même et on recommence mais pas dans le même ordre : Alonso a signé le deuxième temps devant Button, Webber et Vettel.
Mercedes se positionne, Nico Rosberg et Michael Schumacher ont terminé à chaque fois juste derrière les pilotes de pointe.
Essais Libres 1 – Classement1.
Hamilton – McLaren-Mercedes – 1′23”350 – 19 tours2.
Vettel – Red Bull-Renault – 1′23”564 – 0”214 – 24 tours3.
Alonso – Ferrari – 1′23”642 – 0”292 – 29 tours4.
Webber – Red Bull-Renault – 1′23”666 – 0”316 – 12 tours5.
Button – McLaren-Mercedes – 1′23”772 – 0”422 – 20 tours6.
Massa – Ferrari – 1′24”115 – 0”765 – 25 tours7.
Rosberg – Mercedes – 1′24”250 – 0”900 – 22 tours8.
Schumacher – Mercedes – 1′24”369 – 1”019 – 20 tours9.
Pérez – Sauber-Ferrari – 1′24”620 – 1”270 – 24 tours10.
Petrov – Renault – 1′25”093 – 1”743 – 22 tours11.
Kobayashi – Sauber-Ferrari – 1′25”113 – 1”763 – 21 – tours12.
Di Resta – Force India-Mercedes – 1′25”336 – 1”986 – 22 tours13.
Hülkenberg – Force India-Mercedes – 1′25”357 – 2”007 – 17 tours14.
Barrichello – Williams-Cosworth – 1′25”836 – 2”486 – 24 tours15.
Senna – Renault – 1′25”855 – 2”505 – 25 – 183”700 tours16.
Buemi – Toro Rosso-Ferrari – 1′25”890 – 2”540 – 28 tours17.
Alguersuari – Toro Rosso-Ferrari – 1′26”099 – 2”749 – 36 tours18.
Maldonado – Williams-Cosworth – 1′26”124 – 2”774 – 25 tours19.
Kovalainen – Lotus-Renault – 1′26”878 – 3”528 – 26 tours20.
Trulli – Lotus-Renault – 1′27”352 – 4”002 – 21 tours21.
Glock – Virgin-Cosworth – 1′28”533 – 5”183 – 30 tours22.
D’Ambrosio – Virgin-Cosworth – 1′28”903 – 5”553 – 22 tours23.
Liuzzi – HRT-Cosworth – 1′29”059 – 5”709 – 24 tours24.
Ricciardo – HRT-Cosworth – 1′29”904 – 6”554 – 26 toursEssais Libres 2 – Classement1.
Hamilton – McLaren-Mercedes – 1′21”018 – 292.
Alonso – Ferrari – 1′21”259 – 0”241 – 403.
Button – McLaren-Mercedes – 1′21”322 – 0”304 – 344.
Webber – Red Bull-Renault – 1′21”508 – 0”490 – 355.
Vettel – Red Bull-Renault – 1′21”549 – 0”531 – 316.
Massa – Ferrari – 1′22”099 – 1”081 – 407.
Rosberg – Mercedes – 1′22”121 – 1”103 – 368.
Schumacher – Mercedes – 1′22”440 – 1”422 – 369.
di Resta – Force India-Mercedes – 1′22”835 – 1”817 – 4010.
Sutil – Force India-Mercedes – 1′22”981 – 1”963 – 3711.
Kobayashi – Sauber-Ferrari – 1′23”030 – 2”012 – 3412.
Perez – Sauber-Ferrari – 1′23”399 – 2”381 – 3713.
Barrichello – Williams-Cosworth – 1′23”679 – 2”661 – 3414.
Heidfeld – Renault – 1′23”861 – 2”843 – 2815.
Maldonado – Williams-Cosworth – 1′24”181 – 3”163 – 3916.
Alguersuari – Toro Rosso-Ferrari – 1′24”182 – 3”164 – 2617.
Petrov – Renault – 1′24”546 – 3”528 – 2118.
Buemi – Toro Rosso-Ferrari – 1′24”878 – 3”860 – 3519.
Trulli – Lotus-Renault – 1′24”994 – 3”976 – 3820.
Kovalainen – Lotus-Renault – 1′25”447 – 4”429 – 3921.
Glock – Virgin-Cosworth – 1′26”823 – 5”805 – 3322.
D’Ambrosio – Virgin-Cosworth – 1′27”261 – 6”243 – 2823.
Ricciardo – HRT-Cosworth – 1′27”730 – 6”712 – 3124.
Liuzzi – HRT-Cosworth – 1′28”255 – 7”237 – 25

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.