×
google news

Dacia : le monospace Popster en approche

Après la berline Logan, la citadine Sandero, le break Logan MCV et la star de la gamme roumaine le SUV Duster, Dacia va bientôt s’attaquer à un segment porteur, le monospace compact à sept places.
Mais ce modèle ne dérivera pas d’un Renault Scenic de précédente génération, comme on aurait pu le penser.

La base retenue par la filiale de Renault est celle du break Logan MCV qui arrive parfaitement à embarquer 7 passagers et leurs bagages.
Le prototype surpris par le site Carscoop (en photo ci-dessus et à la suite dans la galerie) est certes largement camouflé mais son gabarit ne laisse guère de doute quand à ses origines techniques.
Ce monospace devrait être doté de deux portes arrière coulissantes et embarquerait enfin une mécanique essence moderne, d’origine Renault bien sûr, le 1.
2 litre essence turbo TCE installé à ses débuts dans la Twingo GT.
Bien sûr, le 1.
5l dCi sera de mise avec au moins deux niveaux de puissance, 90 et 115 ch.
La dernière supposition à faire est évidemment celle du prix puisque, low-cost oblige, celui-ci devra être très compétitif.
Il n’est pas utopique de penser que le tarif d’accès sera de 13 000 €, pas plus qu’une citadine actuelle… Quand au nom de ce monospace, Popster circule avec insistance.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media