Catégories: Automobile
|
5 mars 2020 17 h 00 min

Christophe de Margerie : le ridicule ne tue pas, il en est la preuve !

Partager

Il s’est affiché en saint patron qui ne veut pas mentir aux concitoyens et se prétend être l’homme qui dit la vérité aux français mais il est surtout passé comme le plus gros mendiant du Cac 40 en scénarisant un aumône infâme.
Que le cours du pétrole ait ré-augmenté et qu’il soit obligé de répercuter la hausse, c’est un fait mais de là à vouloir nous faire avaler la couleuvre que sans cela, Total ferme : c’était risible … malgré le mauvais effet pour le porte monnaie des français.
«Je me suis engagé vis-à-vis de Bercy à répercuter les prix du pétrole à la pompe.
Sans provocation, le problème c’est qu’on va continuer à le faire et donc ça ne va pas faire plaisir», a rappelé Christophe de Margerie samedi 9 juillet à Aix-en-Provence…«Le problème, a encore expliqué de patron de Total, c’est que la baisse des prix de l’AIE a été très courte et derrière, les prix sont repartis à la hausse.
Sans provocation, le problème c’est qu’on va continuer (à répercuter les prix du baril) et donc ça ne va pas faire plaisir», a-t-il conclu, en précisant, selon tf1-lci, que «c’était sa responsabilité d’entrepreneur de dire des choses qui ne font pas forcément plaisir mais qui sont la vérité».
Et le meilleur est à venir : “si on ne répercute pas les hausses du prix du baril, la boite coule !” Prévoyant ainsi et annonçant du même fait une nouvelle hausse des tarifs des carburants.
Maintenant vous pouvez verser votre larme et envoyez vos dons pour soutenir le groupe Total … qui a encore réalisé l’année dernière 10 milliards de profits.
A votre bon cœur

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.