Catégories: Automobile
|
5 mars 2020 23 h 05 min

Chiffres Peugeot : Résultats de Juin et 1er semestre 2011

Partager

Au 1er semestre, la dynamique commerciale de Peugeot est portée par l’ensemble de la gamme, ce qui permet à la Marque de progresser en volumes (220 940 ventes VP) et en part de marchés VP (18%).
Un succès commercial consolidé en juin, où Peugeot gagne 0 ,7 point de part de marché.
En juin, Peugeot enregistre une excellente performance sur un marché VP en recul tout en maintenant ses volumes en VU.
Sur le marché des ventes à sociétés, Peugeot affiche une part de marchés de 22% grâce à la performance de la 508 et de la nouvelle 308.
Concept Peugeot SXCLe succès des modèles haut de gamme, associé à la bonne performance des modèles lancés en 2011 permet à Peugeot de conforter son leadership sur plusieurs segments phares du marché…Le couple 206+/207 est à la fin du premier semestre 2011 comme en 2010, leader du segment B avec 7,5% de parts de marché et près de 91 600 ventes.
La nouvelle 308, pour son premier mois complet de commercialisation, permet à Peugeot de reprendre 0,3 point de part de marché sur le segment.
Les modèles équipés du e-HDi représentent près d’une vente sur deux.
Ainsi, au premier semestre, la 308 affiche une pénétration de 3%.
La Marque est en tête du segment M2 en 2011 grâce à la 508 qui est, depuis son lancement en février et avec 18 000 commandes, leader sur les canaux de ventes à particulier et aux sociétés.
Le mix élevé des ventes confirme le succès de ce modèle sur un segment historique de Peugeot, celui des grandes routières.
Le succès et le leadership des monospaces 3008 et 5008 se confirme, avec une part de marché de 3,75% et 45 700 immatriculations ce semestre.
La RCZ confirme son attrait.
Le coupé sportif de Peugeot est en ligne avec ses objectifs, avec 3 400 immatriculations sur le semestre et un rythme régulier d’environ 500 ventes par mois.
La France représente environ 1/3 des ventes totales de RCZ.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.