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Chiffres Ford : l'automobiliste friand des nouvelles technologies de Sécurité

Les clients Ford sont très nombreux à choisir en option les systèmes d’aide à la conduite des Focus (voir essai) et C-MAX.
Signalisation de changement de files non voulu, détection de collision avec freinage automatisé : autant de raffinements sécuritaires plébiscités par la clientèle européenne mais aussi française.
(découvrez nos tests de ces nouvelles technologies) En France, depuis le lancement de la série spéciale Technodrive en juin, 35% des acheteurs de Focus optent pour le Pack Sécurité Intégrale.
15% des Focus et C-MAX vendus sont équipés du système de stationnement semi-automatique Active Park Assist…Essai Ford Focus 4 portesLe C-MAX propose le système de stationnement semi-automatique, le système de détection des angles morts, l’aide au démarrage en côte et le limiteur de vitesse.
La Focus peut en plus être dotée du détecteur de franchissement involontaire de ligne, de l’aide au maintien dans la file de circulation, du système de détection de la baisse de vigilance du conducteur, de l’éclairage intelligent et du système de reconnaissance des panneaux de signalisation En Europe, 20 % des Focus et 32,7 % des C-MAX vendus en sont dotés.
En France, les chiffres sont également assez élevés, avec 15 % de modèles équipés, sur Focus comme sur C-MAX.
Les systèmes de sécurité active développés par Ford séduisent eux aussi de nombreux clients.
En Europe, 20 % des acheteurs de Focus optent pour la détection des collisions avec freinage automatisé à faible vitesse.
Jusqu’à 30 km/h, ce dispositif surveille la route en amont pour identifier d’éventuels obstacles et freine automatiquement le véhicule.
A des écarts de vitesses relatives inférieurs à 15 km/h, il peut aider le conducteur à éviter totalement la collision, et si celle-ci est inévitable, il contribuera à limiter les dommages.
« Nous sommes ravis de l’accueil réservé par les clients aux technologies proposées sur nos nouveaux modèles Focus et C-MAX », confie Helmut Reder, ingénieur en chef pour la Ford Focus.
« L’objectif n’est pas d’innover pour innover.
Lorsque nous développons ces systèmes, nous nous efforçons de faire en sorte qu’ils améliorent véritablement l’expérience de conduite et d’exploitation du véhicule en répondant aux vrais besoins des automobilistes.
L’engouement des clients pour nos systèmes d’aide à la conduite est extrêmement encourageant et prouve qu’ils y voient un véritable avantage.
»Grâce à une caméra implantée en haut du pare-brise, la nouvelle Ford Focus surveille également la route en amont pour relayer l’information au détecteur de franchissement involontaire de ligne, à l’aide au maintien dans la file de circulation, au système de détection de la baisse de vigilance du conducteur, à l’éclairage intelligent et au système de reconnaissance des panneaux de signalisation, tandis que le système de détection des angles morts vous informe sur ce qui se passe autour de vous avant un changement de file.
Helmut Reder : « Ford est fier que sa nouvelle Focus propose la plus vaste gamme de technologies de sécurité active avancées de sa catégorie.
En aidant le conducteur à identifier les éventuels dangers, en l’alertant au plus tôt et, dans certains cas, en intervenant activement pour éviter l’accident, les systèmes d’aide à la conduite de la Focus améliorent la sécurité routière tant pour ses occupants que pour les autres usagers de la route.
»A quand l’auto-pilote ?

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