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Ces modes qui ne marchent pas (5/5) : les 2×3 places

Bon, il faut être honnête, il ne faut pas vous faire un dessin pour trouver la première raison de l’échec total du Fiat Multipla.
Plus que son architecture, c’est son dessin indescriptible qui est la cause évidente de cet accident industriel.

Il faut dire qu’il avait du bien fumer pour oser un truc pareil.
Le gros restylage de mi-carrière n’a rien pu y faire.
Mais si l’emballage était problématique, l’idée d’offrir 6 places dans 4 mètres de longueur grâce à deux rangées de trois sièges était assez maligne.
Le rapport habitabilité/encombrement en devient imbattable.
Un autre s’est donc dit qu’il y avait du bon la dedans, c’est Honda, qui a repris le concept mais avec une robe moins improbable ! Il a ainsi présenté le FR-V en 2004.
Mais sa carrière ne fut guère plus brillante et la marque a stoppé la production au bout de 5 petites années.
On se dit alors que le principe du 2×3 places n’est pas bien recherché par la clientèle européenne, d’autant que personne n’a cherché à le reprendre depuis ! Proposer un troisième siège sur la rangée du devant n’est apparemment pas un argument de vente qui fait mouche.
Il faut dire que cela fait très camionnette.
Et puis les parents ont envie de garder un peu de tranquillité et ne pas accueillir un marmot entre eux ! Enfin moi je dis ça…

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