Catégories: Automobile
|
5 mars 2020 2 h 15 min

BMW réfléchit à un nouveau système d’appellations

Partager

La multiplication des modèles pose chez certains constructeurs des petits problèmes pour donner des noms aux nouveaux véhicules.
BMW réfléchit ainsi actuellement à un nouveau système pour baptiser ses modèles, afin de faire face aux nouvelles arrivées, notamment par le bas de la gamme.
La marque prépare ainsi une petite citadine, mais le patronyme Série 1 est déjà utilisée pour sa compacte.
Ian Roberson, directeur des ventes et du marketing de BMW, a ainsi confié qu’il y aurait bientôt une évolution des noms, promettant de nombreuses possibilités.
On pense notamment à un système alphanumérique, comme la marque vient de le faire avec son nouveau label « i » pour les i3 et i8.
La marque utilise par exemple déjà le X pour ses SUV ou le Z pour ses roadsters.
Il devrait en faire donc de même avec sa gamme de petit modèle et ne devrait pas toucher aux numéros légendaires 3, 5 et 7.
Il utilisera par contre les numéros 2 et 4 dorénavant pour les coupés et cabriolets issus des Série 1 et 3.
Mini et Rolls-Royce serait aussi concernés par ces changements.
Source InsidelineBMW i3 Concept et i8 Concept

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.