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BMW i3 et i8 : plus d'infos et de nouvelles images

BMW vient de lever le rideau sur ses concepts électriques.
Si l’i8 étroitement dérivée du concept “Vision EfficientDynamics” était déjà connue, pour l’i3 c’est la révélation !De son côté i3 Concept, d’abord connue sous le nom de Megacity Vehicle, sera la première voiture de série tout électrique de BMW Group à répondre de manière ciblée aux défis de mobilité futurs dans l’environnement urbain ; première «voiture électrique premium», elle incarne l’interprétation avant-gardiste des attributs typiques de BMW.

Sous la forme d’un petit monospace, i3 sera la réponse de BMW pour les familles à la recherche d’un moyen de locomotion écolo-chic ! …BMW i3 Concept et i8 Concept[vidéo et photos HD dans la suite]«Ce concept automobile met en oeuvre une nouvelle architecture avec toutes les possibilités et potentiels inédits qui lui sont inhérents.
C’est la première voiture électrique premium au monde.
» (Andreas Feist, chef du projet automobile BMW i3)Débitant une puissance de 125 kW et un couple élevé de 250 Nm dès le démarrage, le moteur électrique sur l’essieu arrière, associé au diamètre de braquage réduit, garantit un comportement nerveux et permet d’exploiter pleinement la construction légère de la BMW i3 Concept.
Pour s’élancer de 0 à 60 km/h, la BMW i3 Concept met moins de 4 secondes et l’aiguille passe les 100 km/h en moins de 8 secondes.
Avec quatre places, des portes antagonistes s’ouvrant en grand et un coffre de 200 litres environ, auquel s’ajoute un compartiment fonctionnel dans la partie avant, la BMW i3 Concept est parfaitement adaptée au quotidien.
BMW i8 : le sport écoloD’un point de vue design, la filiation est directe.
Sous le capot, l’i3 servira l’i8.
En effet, le coupé 2+2 recevra le moteur électrique de l’i3 Concept à l’avant et un bloc 1.
5 trois cylindres à combustion interne hautes performances de 164 kW pour un couple de 300 Nm à l’arrière.
Ces deux moteurs sont reliés par une « quille d’énergie » abritant un accumulateur haute tension avec toutefois moins de cellules de batteries que celui de l’i3, qui est tout électrique.
Cette combinaison thermique-électrique autorisera l’i8 à avoir de belles performances : le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, atteindre 250 km/h, et de ne pas consommer plus de 3 l en cycle de conduite européen.
Nous pourrons découvrir ces autos plus longuement à Francfort pour la rentrée à partir du 12 septembre.

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