Catégories: Automobile
|
5 mars 2020 12 h 00 min

Audi A5 DTM 2012

Partager

Le coupé A5 d’Audi vient à peine de connaitre son premier restylage qu’une nouvelle version est annoncée pour l’année prochaine.
Mais ne vous rendez pas dans la concession aux Anneaux la plus proche car cette version ne sera visible qu’en Allemagne, sur circuit.
C’est l’A4 version DTM qui sera remplacée par le coupé A5 dans le championnat du même nom.
Après BMW qui a annoncé son retour officiel dans la discipline, voici une autre fantastique machine de compétition qui pointe son nez et les premiers dessins officiels sont alléchants.
Côté mécanique, le V8 équipant l’A4 devrait à nouveau officier sous le capot.
Avec quelques 460 ch, il sera accouplé à une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports.
L’A5 DTM répondra par ailleurs aux nouvelles normes de crash-test qui entreront en vigueur en 2012 pour ce championnat DTM.
Dans ce but, un arceau-cage tubulaire en acier viendra renforcer la monocoque en carbone.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.