Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 13 h 10 min

WRC Rallye Allemagne 2011 : Ogier, vainqueur par défaut, Mini sur le podium !

Partager

Vous allez peut-être me trouver dur avec Sébastien Ogier mais sans une crevaison de Loeb Samedi, nous aurions assisté à une 10ème victoire de rang de l’alsacien.
Loeb a crevé dans un secteur où de nombreux pilotes ont connu une défaillance, la route était couverte de nombreux cailloux, c’est donc plus une question de chance ou malchance.
D’ailleurs, Sébastien Ogier avouait très vite être déçu de prendre la tête ainsi même s’il déclarait en même temps y voir une certaine justice …Ambiance chez Citroën ! WRC Rallye Allemagne 2011En effet, Ogier n’a que très peu goûté les instructions d’équipe au départ de samedi qui demandaient de geler les positions, en gros, il lui était interdit de chasser Loeb, lui qui pensait bien en avoir les moyens :” Au moins, il y a une certaine justice dans le sport, » a lâché Ogier à AUTOSPORT.
“Je veux dire que les gens qui connaissent tous les éléments peuvent comprendre ça, mais pas tout le monde.
Je n’ai rien de plus à dire à ce sujet.
”Insolent le jeune pilote ? Comment Citroën acceptera tout cela ? Au moins, on sait ce qu’ne pense Loeb :“Peut-être qu’il parle trop parfois, ce n’est pas de sa faute si j’ai crevé, il peut dire ce qu’il veut”Il faut dire aussi qu’en cinq ans, c’est le premier rallye asphalte perdu par Loeb.
Derrière, ce n’est pas une Ford qui prend la dernière marche du podium mais une Mini.
Emmenée par un ex Citroën, Dani Sordo, l’anglaise s’offre ainsi ses premiers lauriers.
Le classement (top10) du rallye :1.
Sébastien Ogier – Citroën2.
Sébastien Loeb – Citroën – 39”83.
Dani Sordo – Mini – 1′55”64.
Mikko Hirvonen – Ford – 2′43”75.
Petter Solberg – Citroën Solberg – 3′48”06.
Kimi Räikkönen – Citroën Ice 1 – 7′24”67.
Henning Solberg – Ford Stobart – 7′45”98.
Armindo Araujo – Mini Italia – 9′29”89.
Peter van Merksteijn – Citroën Van Merksteijn – 10′01”610.
Dennis Kuipers – Ford FERM – 10′09”0

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.