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VW Up ! Toutes les infos et images officielles

Il y a des autos dont on se demande parfois si elles vont arriver un jour chez les concessionnaires ! La petite puce de Volkswagen est de celles-ci.
Quand on pense que le premier concept annonciateur, dont le nom était déjà Up !, est apparu il y a 4 ans, on se dit que l’allemand a vraiment pris son temps !Surement pour bien faire et même très bien faire, car la firme ne compte plus faire de la figuration sur le segment des petites citadines, après les échecs des Lupo et Fox.
Ne pas avoir une offre convaincante sur un créneau devenu hyper important de nos jours était ubuesque pour une marque comme VW.
L’allemand a donc tout repris de zéro et compte enfin s’attaquer la tête haute à la Twingo, restylée à la rentrée.
La petite française peut trembler car la Up ! fait le plein d’arguments valables.
VW Up !Elle commence par un style qui, sans être très original, est pour le moins sympathique.
En vraie VW, l’auto ne fait pas dans l’exubérant et reste assez sérieuse, mais la simplicité des lignes joue ici en sa faveur.
Il est assez impressionnant de voir à quel point VW a conservé le dessin du concept de 2007.
Les changements sont rares.
On note surtout un bouclier arrière plus simple.
Le reste est juste corrigé pour assurer le passage à la série, avec par exemple l’adoption de petites fentes dans le bouclier avant pour aérer le moteur.
La Up ! apporte une petite touche de fraicheur chez VW, avec des traits inédits, comme sa minuscule calandre alliée à un logo hypertrophié, rappelant les VW du passé comme le Combi.
On remarque aussi les feux fondus avec la lunette arrière, qui fait d’ailleurs office de hayon, comme sur une 107.
Quand on s’appelle VW, on a une certaine réputation à tenir, notamment en termes de présentation et de qualité.
Mais quand on propose une citadine économique, on doit faire des choix budgétaires.
Pourtant, la marque affirme ne pas avoir sacrifié la qualité de fabrication, même si on doute de la présence de matériaux moussés.
Mais la Up présente bien.
Il faut dire que les pièces couleurs carrosseries y sont pour beaucoup, rappelant la dernière Beetle.
Voilà qui égaye un intérieur au dessin qui reste sérieux, même si quelques rondeurs agrémentent la planche de bord (aérateurs, instrumentation).
Le petit volant ajoute une touche de sportivité appréciable.
En revanche, VW ne fait pas d’économies sur les équipements.
La Up ! est ainsi la première auto à proposer en option un système de freinage d’urgence, utilisant un détecteur laser.
Pour gérer les inforùations liées à la navigation ou le GPS, une tablette tactile mobile trône au dessus de la console centrale.
Si la Up est l’une des petites citadines les plus courtes du segment, avec 3,54 mètres de longueur (3,60 m pour une Twingo), elle est promise comme l’une des plus spacieuse grâce à un empattement généreux de 2,42 mètres.
Deux personnes peuvent voyager confortablement à l’arrière.
D’ailleurs, la Up ! reste une 4 places.
La petite Up inaugure un nouveau bloc 3 cylindres essence, proposé en version 60 et 75 chevaux.
Dotées des technologies BlueMotion, avec notamment le Stop and Start, ces versions annoncent respectivement 4,2 et 4,3 litres aux 100 km de moyenne, et restent sous la barre des 100 g/km de CO2.
VW annonce aussi une déclinaison au gaz naturel.
En revanche, point de diesel à l’horizon !L’auto sera commercialisée en décembre, avec trois versions : up!, move up! et high up!VW Up !

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