Catégories: Automobile
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4 mars 2020 18 h 00 min

Volkswagen Bulli : le Combi quasi confirmé pour la production

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Le légendaire VW Combi a traversé les âges, mais a perdu toute sa saveur et son descendant actuel Transporter n’a plus vraiment de choses en commun, et n’a plus les faveurs de la jeune clientèle.
Ainsi, le curieux Bulli répondra à ce manque, la production étant quasiment confirmée selon Autocar.
Dévoilé lors du Salon de Genève 2011, le Volkswagen Bulli Concept a cubifié et rétrécit l’originel Combi, en le rabaissant, lui donnant un air plus espiègle, plus sérieux.
Mais il garde le charme du traitement bicolore, branché ces dernières années, et récupère l’énorme logo VW au centre du faciès.
Situé entre la future VW Up! minispace et le Golf Plus, ce Bulli taillait 3,96 mètres, comportait une largeur de 1,74 m et une hauteur de 1,68 m.
Loin des 4,50 mètres d’origine et des 1,96 m de hauteur, mais il faut s’adapter.
Volkswagen Bulli Concept au Salon de Genève 2011Il a donc sa légitimité, le designer Walter da Silva expliquant ceci : “Nous n’avons pas de place pour un autre monospace classique, mais celui-ci sera intéressant dans un autre style, combinant la modularité et son attractif héritage.
”Question moteurs, c’est la Polo qui ferait don de ses moteurs essence TSI et diesels TDI.
Pour les marchés visés, le Volkswagen Bulli devrait s’étendre sur la planète, mais c’est le marché chinois qui est déterminant pour son feu vert.
Reste à savoir quand le Bulli (Combi en France ?) sera-t-il sur nos routes ? Si la validation du projet a bien été effective, la version de série ne sera pas commercialisée avant 2014.

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