Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 14 h 10 min

Skoda : une Octavia RS à 325 km/h sur le lac salé de Bonneville

Partager

L’équipe Skoda Uk et les spécialistes de REVO Technik ont préparé une Octavia vRS capable de monter jusqu’à 325,33 km/h, vitesse atteinte sur le lac salé de Bonneville durant l’édition 2011 de la Bonneville Speed Week.
Ce véritable missile utilise une assiette plus basse de 80 millimètres par rapport à l’Octavia de série, et présente un intercooler de plus grande dimension tout en jouissant encore d’un quatre cylindres deux litres version standard, modifié par contre par une turbine Garrett.
La puissance maximum augmente jusqu’à 500 ch, alors que le couple atteint les 450 Nm.
À noter enfin l’équipement qui tourne autour de la sécurité comme le roll-bar complet, du parachute aux fenêtres renforcées.
L’Octavia vRS Bonneville Special a atteint les 325,33 km/h à la sixième tentative, en commençant la session par un 313 km/h ce qui est loin d’être ridicule.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.