×
google news

Seat Connected People : le réseau social espagnol !

Seat lançait hier soir en avant première son réseau social et communautaire “Connected People” en France, pays “pilote” pour l’opération ammenée à s’ouvrir ensuite en Europe.
Nous y étions et pour comprendre l’enjeu de ce réseau qui est tout sauf un énième outil marketing pour Seat, voici les détails de l’opération.

Aujourd’hui, la marque espagnole du groupe VW connaît toujours des pertes, sur les 6 premiers mois de l’année, c’est 48 millions d’euros (2012 157 millions), la marque souhaite revenir à un équilibre financier rapidement (2013) et a fait d’internet (et la communication digitale) son meilleur moyen pour y arriver …Seat Connected PeopleLa marque va connaître une actualité riche en 2012 et 2013, ce sera pas moins de 4 nouveautés majeures comme le déclare Christian Stein, Directeur Marketing Monde Seat qui avait fait le déplacement pour ce lancement.

Ces modèles permettront à Seat d’élargir sa gamme, de gagner des parts de marché et d’être moins dépendant de son Ibiza qui représente aujourd’hui 65% de ses ventes.
Surtout Seat veut capitaliser sur sa jeune clientèle et la conserver dans la marque en l’accompagnant au maximum dans son changement de véhicule.
Pour élaborer son réseau social, Seat s’est appuyé sur une étude qui précise qu’aujourd’hui 82% des acheteurs d’automobiles ont passé en moyenne 5h sur le web avant de passer à l’acte d’achat.
C’est pour cette raison que Seat veut accompagner (et orienter même si ce n’est pas dit dans le texte) l’internaute dans ses recherches.
Seat Connected People, c’est une plateforme libre d’accès qui comporte aujourd’hui en France 150 “clients volontaires” régulièrement connectés avec qui ont peu tchater pour leurs poser toutes les questions que l’on veut.
Seat assure que les conversatins ne sont pas tracées et que c’est une vraie base de volontariat, un peu comme sur un forum et qu’aucun de ces 150 premiers connectés n’est rémunéré.
Il y aussi sur ce réseau des conseillers Seat qui ne sont pas des vendeurs mais des experts capables de répondre à toutes vos questions.
Et puis, il y a des concessionnaires qui sont eux prêts à vous vendre une Seat.
Vous pouvez d’ors et déjà vous connecter sur www.
seat.
fr/scp et bon tchat !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media