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Salon Francfort 2011 : Toyota Avensis 2012 restylée pour plus de personnalité

Alors qu’elle réalise de belles performances sur le marché européen avec un peu plus de 70 000 autos vendues en 2012, Toyota afin de renforcer ses ventes s’est posé une question : “Que cherche aujourd’hui l’acheteur d’une berline familiale ?”Un côté statutaire certes mais aussi une image de marque.
C’est bien pour cela qu’Audi vend ses A5 Sportback à prix d’or et comme des petits pains …Toyota a donc cherché à renforcer l’identité visuelle de sa berline et à la rendre plus attrayante moins “fantôme” dans le paysage automobile.
Toyota Avensis restylée 2012Pour y arriver, l’Avensis 2012 reçoit de nouveaux boucliers, de nouvelles optiques de phares avec feux diurnes.
Cette nouvelle face avant est désormais celle de la marque puisque la filiation avec la plus petite Yaris est immédiate…Comme toute japonaise, elle se soucie de l’environnment Toujours plus propre, le communiqué de presse insiste sur ce point.
Le moteur D4D a reçu beaucoup de modifications techniques pour désormais affiché 119 g/km (au lieu de 139 g/km) : nouveau turbo et nouvelles chambres de combustion : 124 ch.
Pour être complet, la gamme de motorisation se compose comme suit :- diesel : en plus du 124 ch, un 2.
2 D4D 150 ch ou un 2,2 D4D 177 ch- essence : 1,6l 132 ch et 1,8l 147 ch ou 2.
0 l 152 ch.
Toutes ces motorisations sont livrées avec une transmission manuelle à 6 rapports, le D4D 150 ch et le 1,8 et 2,0l essence peuvent recevoir une boîte automatique : le disel s’équipent d’une boîte automatique à 6 rapport quand les essence reçoive la boîte “Multidrive S” CVT.
La nouvelle Avensis sera disponible avec quatre niveaux de finitions : Avensis, Sol, Executive et Premium.
Sans apporter plus de précision, Toyta dit avoir revu également le châssis sans toutefois toucher aux suspensions ni au train avant.

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