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Salon Francfort 2011 : Opel Astra GTC, coupé habitable !

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On avait beaucoup d’attentes autour de cette nouvelle Astra GTC.
Un peu déçus par l’habitacle et surtout le manque de place à bord du Veloster, nous avions quelques craintes quant à une trop grande radicalisation de la nouvlle GTC, surtout aux places arrières.
Le Veloster est comme un TT, à réserver aux enfants pour les places arrières.
Bonne surprise : malgré ma taille (1m89), je n’ai déjà pas la tête qui frotte contre le toit à l’arrière, l’accès est raisonnable, pas trop de contorsions.
Deuxième bonne surprise, le coffre est vraiment vaste de quoi partir en vacances.
Sous le capot, le choix des motorisations est vaste : Opel Astra GTC…L’Astra GTC est disponible avec quatre moteurs au choix – trois essence et un turboDiesel – dont les puissances vont de 88 kW/120 ch à 132 kW/180 ch.
Début 2012, les nouveaux 1.
7 CDTI (81 kW/110 ch et 96 kW/130 ch) avec système Start/Stop en série augmenteront l’offre de motorisations.
Deux autres versions encore plus économiques du 1.
7 CDTI ecoFLEX (81 kW/110 ch et 96 kW/130 ch), dotées de technologies visant à encore minimiser les consommations et limitées à 109 g/km de CO2, suivront dans le courant de l’année prochaine.
La version hautes performances OPC sera également disponible courant 2012.
Retravaillé, le moteur turboDiesel 2.
0 CDTI à rampe commune a vu sa puissance passer à 121 kW/165 ch.
Il est équipé d’un filtre à particules et d’une boîte manuelle à six vitesses.
Il est aussi doté en série du nouveau système Start/Stop d’Opel, qui réduit la consommation en circulation urbaine.
Le 2.
0 CDTI offre tout à la fois d’excellentes performances et une grande sobriété.
Il délivre jusqu’à 380 Nm de couple grâce à une fonction overboost et permet à l’Astra GTC d’atteindre le 100 km/h en 8,9 secondes.
La vitesse maxi est de 210 km/h.
La consommation mixte ne dépasse pas 4,8 l/100 km avec des émissions de CO2 de 127 g/km.
Avec son réservoir de carburant de 56 litres, l’Astra 2.
0 CDTI peut couvrir plus de 1.
100 kilomètres.
Le Start/Stop est également en série sur les deux modèles essence de 1,4 litre.
Les moteurs essence turbo de 88 kW/120 ch et 103 kW/140 ch offrent un couple de 200 Nm et consomment 6 l/100 km (140 g/km CO2).
L’offre essence est actuellement coiffée par le 1.
6 turbo de 132 kW/180 ch dont la vitesse maxi est de 220 km/h.
Tous les moteurs sont couplés en série à des boîtes manuelles six vitesses.
Des boîtes automatiques à six rapports seront disponibles dès le début 2012 avec le 1.
4 turbo essence et le turboDiesel à rampe commune 2.
0 CDTI.

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