Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 2 h 45 min

Salon Francfort 2011 : Ford Fiesta ST Concept, déjà trop juste ?

Partager

Alors qu’hier soir, on pensait avaoit tout vu chez Ford avec le levé de rideau sur la version ST de la Focus, la marque à l’ovale bleu gardait une carte dans sa manche.
Avec le nouveau Concept Fiesta ST, Ford va plus loin marquant une suite logique à la petite Fiesta.
Doté d’un moteur EcoBoost 1.
6 180 ch et d’un double arbre à came avec distribution variable (Ti-VCT), ce concept anticipe la version de série du modèle qui devrait être lancé d’ici la fin de l’année.
Le Concept Fiesta ST fort de ses 180cv et 240 Nm de couple, atteint le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes.
Sa vitesse maximale annoncée est de 220km/h.
Grâce à la suralimentation permise par le turbocompresseur, le 4 cylindres relié à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, maintient les émissions de CO2 à moins 140 g/km.
Le design est caractérisé par une grande calandre trapézoïdale à nid d’abeilles qui rappelle l’avant de sa soeur aînée, la nouvelle Focus ST.
L’arrière est quant à lui doté d’un extracteur qui intègre le double pot d’échappement.
L’assiette a été rabaissée et les jantes mesurent aujourd’hui 17 pouces.
À l’intérieur on trouve des sièges sportifs Recaro.
Cette version ST s’avère toutefois sous le niveau de la concurrence, Mini Cooper ou Clio RS.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.