×
google news

Salon de Francfort Live 2011 : Maserati Kubang

Maserati présente au Salon de Francfort la Kubang, le premier SUV de son histoire.
Dessiné par Lorenzo Ramaciotti avec l’intention de ne rien perdre du style Maserati plus habitué aux berlines, aux coupés et aux cabriolets sportives.
La Kubang est imposante mais sinueuse.

On la sent prête à menacer la reine du segment.
Avec ce modèle, Maserati fait un saut en avant au niveau technique avec l’introduction de nouveaux composants techniques développés et mis au point exclusivement pour la marque.
: de l’assiette à la transmission 8 rapports, des contrôles électroniques jusqu’aux propulseurs, grâce en partie à la collaboration de Ferrari.

La section powertrain Maserati est en effet dirigée par Paolo Martinelli, fort d’une longue expérience dans le monde de la compétition avec Ferrari.
Pour le moment il n’y a pas eu d’annonce officielle concernant les propulseurs,mais il est probable que naisse une nouvelle génération de V8 assemblés par Ferrari.
Le premier SUV Maserati pourrait recevoir aussi son premier diesel, probablement le V6 3 litres provenant des autres modèles du groupe à l’instar de la plateforme de base dérivée de la Jeep Grand Cherokee.
Maserati a présenté également au Salon de Francfort la nouvelle GranCabrio Fendi, une série limitée basée sur la version V8 4,7 litres de 440 ch et réalisée en collaboration avec Fendi, caractérisée par une teinte spécifique Grise Flamme Dorée, des touches de couleur jaune dans l’habitacle.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media