Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 5 h 45 min

Salon de Francfort 2011 : Citroën Tubik

Partager

Surprise ! Pour Citroën à Francfort, un concept-car était certes indispensable, autant pour montrer ce que la marque sait (bien) faire que pour annoncer un futur modèle.
Mais Citroën sait aussi regarder dans son rétroviseur et a décidé d’honorer son célèbre Type H, ou TUB, l’utilitaire qui a tant servi sur les routes de l’Hexagone aux vendeurs itinérants ou autres artisans.
Le Tubik rend hommage à cette bête de somme mais est on ne peut plus moderne.
Il faut dire que le Type H était né en 1939, autant dire une éternité.
Porte en élytre, feux à diodes, jantes de 22 pouces, intérieur type monospace et modulable à souhait, affichage tête haute projeté sur le pare-brise et même un système vidéo avec écran géant 5:1, les passagers seront à l’aise et ils pourront même embarquer jusque’à 9 à bord du Tubik.
Avec une longueur de 4.
80 mètres, ce Citroën ne sera pas forcément à l’aise en ville mais devrait être royal sur autoroute, car il reprend la célèbre suspension hydropneumatique de l’actuelle C5 et la motorisation hybride diesel/électrique de la DS5.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.