×
google news

Renault Mégane et Scénic 1.2 TCe 115 : downsizing inside !

Partager sur Facebook

A l’instar de la version diesel qui a troqué son gros 1.
9 litre diesel de 130 ch pour un plus petit 1.
6 litre de même puissance, les Renault Megane et Scenic vont mettre au placard leur 1.
6 litre 16v atmosphérique de 115 ch contre un tout petit 1.
2 litre mais turbocompressé de 115 ch également.
Mieux, ce nouveau moteur, qui n’a rien à voir avec le 1.
2 litre turbo de 100 ch installé sous les capots des Twingo et Clio, est très moderne puisqu’il adopte l’injection directe d’essence, la distribution variable avec double décalage d’arbre à cames, le système Stop & Start et une pompe à huile à cylindrée variable.
De quoi en faire une mécanique très sobre.
De plus, avec un couple de 190 Nm, la souplesse est au rendez-vous.
D’après Renault, cette mécanique ne consommerait que 5.
4 litres aux 100 km en moyenne contre pas moins de 6.
9 litres pour le 1.
6l 16v qu’il remplace.
Ce moteur, exactement nommé 1.
2 TCe Energy, est actuellement exposé au salon de Francfort et les véhicules qui en seront équipés seront commercialisés en mars 2012… lors du salon de Genève, tiens donc !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
loading...
Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.