La nouvelle génération de la Porsche 911 Cabriolet -et ses modèles directement dérivés-, pourrait être dotée d’un toit semi-rigide au lieu de la traditionnelle capote en toile.
Les brevets déposés que nous voyons ici et publiés par WCF nous ont mis plus que la puce à l’oreille.
On y aperçoit nettement un segment rigide dans la première fraction du segment retractable, celle qui se relie avec le pare-brise, comme une version coupé cabriolet.
La toile devrait continuer à couvrir la partie externe du segment rigide qui restera de fait invisible à l’extérieur.
L’avantage de cette structure ne nous est pas encore tout à fait claire mais on imagine que cela favorisera l’isolation thermique et acoustique…Les infos sur la Porsche 911 sont là.
Et si vous voulez jeter un coup d’oeil sur la Ferrari 458 Italia c’est ici.
Source : WCF
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.