×
google news

Pebble Beach 2011 : l'élégance est française

Il y a longtemps, les voitures françaises régnaient au pinacle de l’automobile et symbolisaient le haut de gamme dans toute sa splendeur.
Evidemment, chacun sait que cette époque est bel et bien révolue, de quoi donner encore et toujours des regrets quand on voit l’état du haut de gamme français actuel.

Et pour mieux remuer le couteau dans la plaie, c’est une automobile hexagonale qui a remporté le premier prix du concours d’élégance de Pebble Beach cru 2011.
Une Voisin C-25 Aerodyne de 1934 a séduit le jury, autant par son esthétique si lisse et en avance sur son temps que par son état impeccable après restauration.
Pour les autres catégories, en Open Car, c’est une Mercedes-Benz S Murphy Speedster de 1928 qui s’impose.
Côté cabriolet, encore une Etoile, la version 1937 de la Mercedes-Benz 540K Special Roadster.
Concernant le plus beau coupé, c’est une Talbot Lago T150-SS Figoni & Falaschi Coupé de 1937 qui remporte la mise et la plus belle sportive n’étonnera personne puisque c’est une Ferrari, la 250 GTO Scaglietti Berlinetta de 1962 qui s’impose.
A noter que cette manifestation a récolté un million de dollars, à destination d’oeuvres de bienfaisance.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media